Actualités

Actualités Mars 2016

.

Ces derniers mois, de nombreux disques sont sortis du studio

- le nouveau disque de Claude Tchamitchian, Traces, en sextet avec François Corneloup (sax baryton et soprano), Daniel Erdmann (sax tenor et soprano), Géraldine Keller (voix), Christophe Marguet (batterie) et Philippe Deschepper (guitare électrique). Enregistré par Gérard De Haro aux Studios La Buissonne. A paraître sur le Label Emouvance

.

.

- Les Sons de La Vie, de Laurent Dehors et son orchestre Tous Dehors, enregistré live en octobre 2015 et qui sortira sur le label Abalone

- le nouveau disque de Claudia Solal (voix) et Benjamin Moussay (piano, rhodes, claviers…), enregistré au studio La Fonderie à Malakoff : Butter In My Brain

.

.

- le disque de Sanacore, enregistré In Situ à Eu, sortie prévue sur le label Buda Musique

.

.

- Equal Crossing, le nouveau Quartet de Régis Huby (violons), avec Marc Ducret (guitare électrique), Bruno Angelini (piano, rhodes, moog) et Michele Rabbia (batterie, électroniques) qui sortira en mai sur le label Abalone

.

.

- enregistrement in situ du duo de Françoise Toullec et Tania Pividori au conservatoire de Bagneux

- et puis les mixes de mon projet Nos Futurs?, en cours de mastering avec Marwan Danoun, à paraître en septembre sur le label Abalone

Nos Futurs?

Côté scène, il y a eu le Festival Sons D’Hiver, une belle programmation avec certains concerts sonorisés en WFS, avec le matériel de Jacques Laville (URBS Audio). Une création avec Caravaggio et Decoder au Carreau du Temple, quelques concerts de Never Mind The Future avec Sarah Murcia et une première rencontre avec Yael Naïm qui fait un projet avec le quatuor Debussy, quelques concerts du Wanderer Septet d’Yves Rousseau….

.

Actualités Novembre 2015

.

Reprise de All Around au Théâtre71 à Malakoff, sonorisé en WFS.

http://www.thevenard.fr/all-around/

.

.

Enregistrement du Quartet vocal Sanacore, chansons traditionelles italiennes au programme. In situ au théâtre d’Eu.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Actualités Octobre 2015

.

On a aussi fait la création du grand ensemble franco-américain Third Coast Ensemble au Quartz à Brest et à la Dynamo. Ce fut une belle fête.

. .

Enregistrement In Situ du grand orchestre de Laurent Dehors, au Rive Gauche, en banlieue de Rouen.

Grosse séance en deux jours, avec montage du studio mobile la veille, presque 40 lignes, une dizaine de circuits casques.

Au programme, la suite de compositions Les Sons de La Vie,

avec en invité Marc Ducret (guitare électrique) et Matthew Bourne (piano).

.

.

Actualités Septembre 2015

.

.

Enregistrement du nouveau quartet de Régis Huby aux Studios La Buissonne à Pernes les Fontaines. C’est toujours un immense plaisir de retrouver ce studio dans lequel j’ai commencé mon métier il y a maintenant plus de 15 ans. Le piano (Steinway D) est toujours aussi magnifique, et on n’y rencontre jamais aucun problème technique. Pour les musiciens, c’est aussi un havre de paix et quelques jours en huis clos, loin du fourmillement parisien.

Avec Marc Ducret, Bruno Angelini et Michele Rabbia

Il y a eu aussi le mixage du disque très réussi de Céline Bonacina qui sortira chez Cristal Records, « Cristal Rain »

.

Actualités en juillet 2014

.

Enregistrement du disque Wanderer, projet ambitieux du contrebassiste Yves Rousseau. L’enregistrement a eu lieu à la Fonderie, Malakoff. Studio que j’ai découvert pour cette séance. L’accueil fut réalisé par Quentin Fleury et fut fort agréable. La production est partagée entre Abalone Production, Yves Rousseau et Le Théâtre 71. Le disque sortira chez Abalone.

.

.

Actualités en Juin 2014

Enregistrement du tout nouveau quartet de Stephane Payen, The Workshop, avec Guillaume Ruelland (basse électrique), Vincent Sauve (batterie) et Olivier Laisné (trompette).

De la nouvelle musique de Stéphane et aussi tout un répertoire de Doug Hammond. Le disque est produit par le Collectif Onze Heures Onze.

L’enregistrement a eu lieu chez Microbestudio, à Villetaneuse, dans le studio B des anciens studios Vogue.

Le studio est complètement opérationnel depuis fin avril, avec l’installation du big UPS que j’ai récupéré en Belgique auprès de Marwan Danoun. Depuis, pas moins de 5 séances se sont enchainées.

Le mixage du trio de David Chevallier, avec Christophe Lavergne et Sébastien Boisseau, qu’on avait enregistré au studio Alhambra Colbert à Rochefort et qui sortira chez Cristal Records.

Standards & Avatars, que des standards comme l’indique le titre, l’univers est soyeux, le son chaud, les musiciens palpitants.

Le mixage du disque solo de Jean Marc Quillet, qu’on a enregistré chez lui à Rouen en janvier, en partageant du bon vin et du foie gras. Steve Swallow, Laurent Dehors, les Perles De Cristal, Claude Nougaro, Mozart …. Tout Jean Marc. Un moment intense et généreux …

Le mixage du quartet d’Emile Parisien qui sortira chez ACT. C’est Gérard De Haro à La Buissonne qui a réalisé la prise de son.

Le mixage de Raising Benzine de Franck Vaillant. On avait enregistré ce disque en live, en novembre dernier au PMO à Epinay Sur Seine.

Un nombre d’invités pas croyable, de Malik à Maïa Barouh, de D’ à Mehdi Haddab, Emmanuel Bex aussi

Alors forcément, il y a eu beaucoup de boulot, mais le résultat est là, surprenant, punchy et groovy. On remet ça au mois d’août mais seulement en quartet.

Enfin le mixage d’Akasha, le quartet d’Yves Rousseau enregistré un mois auparavant.

Actualités en Avril 2014

Enregistrement d’Akasha, le quartet d’Yves Rousseau, à La Fabrique à Malakoff. Avec Régis Huby, Christophe Marguet, Jean Marc Larché.

Le lieu est vide, avec une chouette acoustique, j’ai monté un studio complet, avec une mixette par musicien. Ils n’étaient pas loin les uns des autres, mais entre la contrebasse et le violon électroacoustique, sans ampli, ce n’était pas jouable sans casque.

Une dernière séance au studio Guimick, qui a définitivement fermé ses portes, au grand regret de ceux qui y ont fait de si beaux projets