Accueil

 

 

Sylvain Thévenard

Ingénieur du Son/Musicien

 

Bonjour,

 

Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toutes sortes d’informations concernant ma pratique du son et de la musique. Bonne déambulation.

 

Sylvain

 

Photo by Cécile Brossard

 

Je me passionne pour la musique depuis mon plus jeune âge, en jouant de la clarinette puis du saxophone. Mon bagage scientifique, musical et technique me permet de suivre l’enseignement du CNSMDP. Je fais ensuite mes armes dans l’un des studios les plus atypiques du paysage français: le Studio La Buissonne, en compagnie de Gérard de Haro.

 

Je fonde en 2006 avec Michael Seminatore The Border Studio, dédié au mixage et à l’enregistrement live.

Puis en 2012, je décide de construire (de mes propres mains) ma cabine de mixage, que j’ai voulu spacieuse et conviviale. C’est maintenant dans ma nouvelle régie que je travaille depuis novembre 2013.

 

Mes goûts multiples, du jazz le plus acoustique au rock le plus expérimental m’ont conduit à côtoyer les plus grands noms du jazz français ainsi que les milieux underground parisiens. De la scène au studio et vice-versa.

 

La voix est souvent au cœur de mon travail, comme avec Poète, Vos Papiers! d’Yves Rousseau, le sextet Furrow revisitant Cole Porter, Yves Robert et Elise Caron, Kamilya Jubran et Nhaoul ou Claudia Solal et Spoonbox.

 

De beaux projets sont en cours : une relecture de l’Histoire de l’Opéra par Laurent Dehors, le septet Wanderer d’Yves Rousseau, All Around de Régis Huby pour voix et douze musiciens, Wasl avec Kamilya Jubran, Sarah Murcia et Werner Hasler, Nos Futurs? avec Christophe Rocher, Beñat Achiary, Mike Ladd et Anne James Chaton, Drift avec Laurent Dehors….